Définition:
 
Une thérapie permettant de vérifier la qualité vibratoire et énergétique de nos organes et de corriger les déséquilibres soit en prévention soit pour aider à une auto-guérison de certaines pathologies.

Comment ça fonctionne:
 
Toute forme de matières est composée d'énergie (Einstein/Bohr/De Broglie/Eisenberg). Chaque substance, chaque cellule, chaque membre, etc... dégage donc de l'énergie et dispose d'un certain modèle de fréquences présentant des caractéristiques uniques.
Les cellules communiquent entre elles à l'aide de ces vibrations électromagnétiques (Popp/Lipton). Il existe un échange permanent d'information allant presque à la vitesse de la lumière. Cette communication est indispensable pour le bon fonctionnement des cellules, des tissus et des organes. Dans un corps sain, cet échange fonctionne librement et chaque cellule peut remplir ainsi sa tâche.
 
Forts de cette connaissance, des scientifiques, des médecins et des naturopathes ont mis au point des systèmes permettant d'analyser les ondes de nos cellules et de repérer celles présentant des "stress". En comparant les ondes de personnes atteintes de maladies, ils ont trouvé des similitudes. Cela leur a permis de créer des bases de données vibratoires. En les comparant, il est possible de déterminer quels organes sont en déséquilibres énergétiques ou pas. Ces tests sont très complémentaires à ceux proposés par les médecins car ils sont énergétiques et donc en amont mais ils ne les remplacent pas. Ils permettent généralement de détecter un terrain propice pour une pathologie mais ça ne signifie pas que la pathologie soit déjà installée.
De plus, comme on sait qu'il est possible d'agir sur une onde grâce à une autre onde, les appareils de biorésonance peuvent réinformer les cellules et les rééquilibrer en envoyant des ondes aux fréquences souhaitées.

 
Les Forces d'autoguérison du corps sont dépassées.
 
TonneauNotre corps dispose d'un système de régulation extraordinaire, qui aide à compenser en continu toutes les influences. Trop de charges comme les additifs chimiques dans les aliments et l'eau potable, les polluants, l'exposition aux radiations, le stress, un mode de vie malsain, le recour aux médicaments dans l'agriculture, etc... constituent la "goutte qui fait déborder le tonneau" pour de nombreuses personnes.
 
Des troubles de santé, la fatigue chronique, des allergies allant jusqu'aux troubles somatiques graves en sont les conséquences. Les symptômes sont souvent les mêmes, les causes restant toutefois individuelles.
 
Souvent, les méhodes classiques ne parviennent pas à déterminer ces différentes causes individuelles. L'objectif est de traiter les causes et non pas seulements les symptômes.