La thérapie par Biorésonance a été conçue par les scientifiques Nikolas Tesla, George Lakhovsky et Royal Rife, pour ne citer qu'eux dans les années 1930.

George Lakhovsky partait de l'hypothèse que chaque cellule à sa propre fréquence de résonance. Si un organe ou une partie du corps est atteint, infecté ou malade, la résonance des cellules en question baisse.

Son idée était de construire un appareil pour générer un champ de fréquences dans un spectre très large. En plaçant la personne malade ou les parties du corps atteintes dans ce spectre de fréquences, les cellules atteintes reconnaissent leur propre fréquence de résonance et la maladie disparaît.

Plus récemment, des biophysiciens russes et allemands (dont Fritz Albert Popp*), ont mis en évidence que chacune de nos  cellules vibraient à une certaine fréquence spécifique du tissu pour laquelle elles étaient prédestinée sur le plan embryologique. Ces chercheurs se sont également rendu compte que lorsqu'une maladie est en phase d'installation, ou en phase de guérison, ces fréquences étaient modifiées.

Le principe de résonance, et dans ce cas plus spécifique de Biorésonance, va permettre de renvoyer à l'organe ça fréquence physiologiqueafin que celui-ci rentre en résonance avec la fréquence du tissu sain et retrouve ainsi un état vibratoire propice à son retour à la norme et donc à sa réparation.

 

 George Lakhovsky Nikolas Tesla   Royal Rife