Birosonance 161Ce traitement est absolument indolore. Il est sans effets secondaires et rend superflu, dans bien des cas, le recours à une prise de médicaments supplémentaires.
 
La personne traitée est habillée et reliée au dispositif BICOM. Cette dernière commence par annalyser le fonctionnement énergétique de ses organes à l'aide d'ondes de très basse intensité (on ne sent rien, bien que certaines personnes très sensibles puissent percevoir le travail au niveau de leurs organes). Puis le thérapeute compile les résultats et décide avec la personne traitée de la méthode thérapeutique à appliquer.
Elle peut se dérouler de plusieurs manière:
 
Soit le dispositif envoie des ondes correctrices, ce qui permet de réinformer nos cellules. Ce n'est pas un traitement car c'est le corps qui une fois réinformé se remettra seul à l'équilibre. Par exemple, si une personne est trop penchée vers la droite, vous allez lui dire de se pencher vers la gauche afin de retourner à l'équilibre. L'avantage c'est que la biorésonance permet une réinformation spécifique pour la personne et non un message standard. Elle ne dit pas quel est L'EQUILIBRE ABSOLU mais où se trouve l'équilibre pour la personne traitée.

La biorésonnace permet également de tester l'effet sur le corps de certains traitements naturels et ainsi de mieux les sélectionner. Finalement le dispositif de biorésonance peut envoyer les mêmes ondes que celles envoyées à la personne dans un liquide afin de le charger de la même énergie et ainsi fabriquer un traitement personnalisé pour cette personne.
 
La biorésonance est la technique qui permet de vérifier le plus rapidement toute une série de paramètres corporels ou d'organes et ainsi de cibler au mieux sa thérapie. Elle se marie à merveille avec beaucoup d'autres techniques thérapeutiques. Par exemple:
- avec la médecine chinoise car le test énergétique des organes nous renseigne sur l'énergie des méridiens;
- avec la naturopathie car elle permet de tester les remèdes avant de les proposer;
- avec le décodage biologique en permettant d'analyser énergétiquement le cortex;
- avec les techniques corporelles en vérifiant les déséquilibres au niveau des vertèbres, des articulations ou des nerfs, etc.
Elle peut également très bien se pratiquer en parallèle avec un traitement médical. Les risques d'interférences sont minimes vu qu'elle travaille sur un plan vibratoire et non chimique.
 
Quelques recommandations pour le bon déroulement de votre traitement.
 

pendant toute la durée du traitement :

• Ne pas consommer de viande de porc

• Boire beaucoup d'eau

• Éviter le sucre raffiné, préférer les fruits et les légumes ou un sucre bio tel le Sucanat, le sirop d'agave, le Stevia ou encore le Xylithol que vous trouverez dans les magasins diététiques.

• Eviter de fumer et de boire de l'alcool 1h avant et 1h après la séance.