images/Bioresonance/Bioresonance.jpg#joomlaImage://local-images/Bioresonance/Bioresonance.jpg?width=432&height=261

La biorésonance est une méthode thérapeutique qui consiste à enregistrer et à modifier, les ondes électromagnétiques émises par le corps. La biorésonance agit sur les « champs organisateurs de la vie » qui sont de nature quantique.

images/Bioresonance/Body-Check.jpg#joomlaImage://local-images/Bioresonance/Body-Check.jpg?width=432&height=261

S'informer, agir et gérer sa santé sur le plan physique, mental et émotionnel.

images/Bioresonance/Chromo.jpg#joomlaImage://local-images/Bioresonance/Chromo.jpg?width=432&height=261

Avec la chromathérapie, chaque couleur offre un effet différent, tant physique que psychique. Des tons froids aux tons chauds, en passant par des nuances apaisantes à dynamisantes, chacune possède des propriétés uniques.

bioA la découverte des ondes émises par notre organisme avec la biorésonance

La biorésonance est une méthode d’analyse énergétique corporelle qui se base sur les ondes produites par les êtres vivants. Chaque organisme émet et capte des rayonnements qui peuvent être mesurés en ondes hertziennes. Ces ondes peuvent ensuite être analysées à l’aide d’appareils qui vont vérifier la qualité vibratoire et énergétique des organes et corriger les déséquilibres, soit dans un but préventif, soit pour aider à la guérison de certaines pathologies. Comme on sait qu’il est possible d’agir sur une onde, grâce à une autre onde, les appareils de biorésonance peuvent « ré-informer » les cellules et ainsi, les rééquilibrer en envoyant des ondes aux fréquences souhaitées. La biorésonance est utilisée pour faire un bilan global de l’activité électrique de l’organisme, pour repérer éventuellement des anomalies électromagnétiques au sein des organes et les rectifier en utilisant des ondes correctrices qui sont envoyées vers l’organisme.

Une séance avec un praticien en biorésonance : pour qui, pour quoi ?

La biorésonance permet d’évaluer toute une série de paramètres : carences nutritionnelles, hormones, allergènes, médicaments, vitalité, stress, parasites, virus et bactéries, mais aussi métaux lourds dans l’organisme. Elle permet ainsi d’établir la présence d’une intolérance, d’une faiblesse organique particulière ou de voir si des substances toxiques ont un effet négatif sur le corps. Le but de la thérapie est de réduire les facteurs responsables de la maladie et de réactiver la communication dans le corps. Cette thérapie se marie à merveille avec d’autres techniques thérapeutiques douces (naturopathie, médecine chinoise). Elle peut aussi très bien se pratiquer en parallèle avec un traitement médical. Les risques d’interférences sont minimes puisque la biorésonance travaille sur un plan vibratoire et non chimique.

Quelques informations utiles sur une séance avec un praticien en biorésonance.

La première séance de biorésonance permet de faire un bilan complet de l’état du consultant. Celui-ci est relié par des électrodes à un boitier, lui-même relié à un ordinateur. L’activité électrique de l’organisme est alors décryptée par l’appareil de biorésonance qui envoie des ondes électromagnétiques pulsées, indolores et inaudibles. Ces ondes mesurent les fréquences des cellules analysées. Les résultats apparaissent au fur et à mesure sur un écran. Le thérapeute analyse les résultats et vérifie l’équilibre énergétique du consultant sur plus de 60 planches anatomiques qui comprennent tous les systèmes : digestifs, uro-génital, respiratoire, cardiaque, immunitaire et endocrinien, nerveux, sensoriel et locomoteur. Ce bilan dure environ 1h30. Si une anomalie est détectée, elle est corrigée par le thérapeute au moyen d’une onde de fréquence adaptée. Trois semaines après le premier bilan de biorésonance, il est conseillé d’effectuer une séance de contrôle qui dure 1 heure, puis une nouvelle séance 3 semaines plus tard. Par la suite, chacun est libre de venir au rythme qui lui convient pour une séance de contrôle. Les professionnels proposent généralement un contrôle mensuel et un nouveau bilan une fois par an. La biorésonance est déconseillée aux femmes enceintes et aux personnes munies d’un pacemaker. Les thérapeutes recommandent souvent aux consultants de ne pas manger dans les deux heures qui précèdent une séance de biorésonance.

Quelles pathologies peut-on traiter par la biorésonance ?

La biorésonance est une thérapie quantique efficace pour traiter certaines maladies dont :

  • les maladies chroniques ;
  • les affections insidieuses comme la maladie de Lyme ;
  • les cervicalgies ;
  • les intolérances et allergies (pollen, alimentaire, etc.) ;
  • l’électrosensibilité ;
  • les maladies immunologiques ;
  • les problèmes de poids ;
  • les maladies respiratoires ;
  • les inflammations articulaires ;
  • le stress et la dépression ;
  • les douleurs et fatigues ;
  • les troubles du sommeil ;
  • les problèmes de dépendance ;
  • les problèmes dentaires ;
  • les troubles digestifs ;
  • les troubles gynécologiques ;
  • les carences alimentaires ;
  • les métaux lourds dans l’organisme ;
  • les traumatismes psychiques et physiques ;
  • les problèmes urinaires ;
  • les effets secondaires de la chimiothérapie.
Quelles sont les contre-indications ?

La biorésonance est un traitement non invasif qui ne présente aucun danger pour les patients. Toutefois, cette technique n'est pas recommandée aux personnes épileptiques, ayant un pacemaker ou un stimulateur cardiaque ainsi qu’aux femmes enceintes. Aussi, il faut reporter la séance si l’individu à de la fièvre.